À propos

Arnaud Cielle

À propos

Arnaud Cielle

Parcours professionnel

Après avoir obtenu un DUT Techniques de Commercialisation, Arnaud CIELLE démarre sa carrière comme commercial dans le placement immobilier. Après deux ans sur le terrain, il rejoint le service marketing de cette entreprise.

Il passe ensuite huit ans au sein d’un groupe de presse, comme chef de produit puis chef de groupe marketing. Il intègre en 1998 une société de livraison de fleurs, dont il sera successivement directeur du développement puis directeur général.

En janvier 2003, il crée CA+, une agence conseil en marketing et développement commercial, dédiée aux PME et TPE. Depuis, Arnaud Cielle a passé près de 20.000 heures aux côtés des entrepreneurs, à les accompagner dans leur développement commercial…

Compétences clés

36 ans

d’expérience dans la vente et le marketing

21 ans

d’expérience dans le conseil

Le plus important :

Vous travaillez avec un professionnel de la vente et du marketing qui est, comme vous, un créateur et un dirigeant d’entreprise.

Investissement métier

Chaque année, Arnaud CIELLE investit dix à quinze journées dans sa propre formation, pour améliorer ses compétences et faire progresser ses méthodes.

Arnaud CIELLE est l’auteur de plusieurs livres.

  • Son deuxième livre, « Réussir votre développement commercial  », est paru en octobre 2011 aux éditions Dunod : 208 pages pour faire exploser vos ventes ; ce livre peut changer votre vie d’entrepreneur ! Best-seller de sa collection, ce livre en est déjà à sa quatrième édition, parue en juillet 2021.
  • Son troisième livre, « Consultant, se lancer, réussir et durer  », est sorti en septembre 2014 chez Dunod. Ce livre répond à toutes vos questions avec des solutions concrètes : le guide pour devenir un professionnel reconnu ! Ce livre est lui aussi un succès ; sa troisième édition est parue en juin 2020.

Ses conférences, notamment au Salon SME, sont particulièrement appréciées, tout comme ses interventions sur différents médias :

Motivations

Pourquoi décider de se spécialiser sur les petites entreprises et les solo entrepreneurs ?

« Parce que je les aime ! J’éprouve une profonde admiration pour les entrepreneurs. Le courage de se lancer, ce besoin de liberté, d’indépendance, l’envie d’apporter sa pierre à l’édifice sont autant de motivations pour lesquelles je ressens la plus grande admiration. De plus, lorsque je travaille aux côtés d’un patron ou d’une patronne, propriétaire de son entreprise, il n’existe aucune place pour les enjeux de politique interne dans la prise de décision. L’intérêt de l’entreprise prévaut. Enfin, la rapidité de mise en œuvre au sein d’une petite structure est grisante : on peut ainsi prendre une décision le lundi matin, la mettre en œuvre l’après-midi et constater les premiers résultats le mercredi ! »

Passions :

Hormis l’accompagnement des chefs d’entreprise dans leur développement commercial ?

Une grande passion : la pratique de la vitesse moto sur circuit avec First On Track.

Et l’hiver : le snowboard !