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Conseil en développement commercial

Diagnostiquer pour développer son entreprise

Pour concevoir une bonne stratégie de développement commercial, il faut commencer par se poser de bonnes questions ! Une première étape de diagnostic est indispensable avant de vouloir développer son entreprise et augmenter son chiffre d’affaires. Dans sa démarche de développement commercial des PME et TPE, CA+ entame la collaboration avec vous par la première étape suivante :

 

Analyser le passé et le présent

  • Quelle est l’offre actuelle de votre entreprise ? De quels produits se compose votre chiffre d’affaires sur les trois dernières années ?
  • Quels sont vos points forts et vos atouts concurrentiels ? Quel est « l’ADN » de votre entreprise ?
  • Qui sont les clients que vous servez ?
  • Qu’avez-vous entrepris jusqu’à aujourd’hui pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Avec quels résultats ?
  • Comment décrire votre environnement ?

 

Définir le futur idéal

  • Qui sont les clients que vous voulez cibler demain ? Pour quelles raisons ?
  • A quel rythme voulez-vous augmenter votre chiffre d’affaires ?
  • Quel est le futur idéal que vous voulez atteindre ?

 

Toutes ces questions (et surtout les réponses !) vont se révéler fondamentales pour concevoir la stratégie de développement commercial.

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Sur le blog :

Le bestiaire de la vente, saison 2 : épisode 2

Publié le 12 nov. 2019

Allez ! On continue dans cette saison 2 du Bestiaire de la vente. Cette fois-ci, l'invité est un félin, mais de plus grosse taille que les précédents... Il s'agit du lynx.

Faites le point sur votre stratégie de développement commercial

avec la checklist CA+