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Conseil en développement commercial

Diagnostiquer pour développer son entreprise

Pour concevoir une bonne stratégie de développement commercial, il faut commencer par se poser de bonnes questions ! Une première étape de diagnostic est indispensable avant de vouloir développer son entreprise et augmenter son chiffre d’affaires. Dans sa démarche de développement commercial des PME et TPE, CA+ entame la collaboration avec vous par la première étape suivante :

 

Analyser le passé et le présent

  • Quelle est l’offre actuelle de votre entreprise ? De quels produits se compose votre chiffre d’affaires sur les trois dernières années ?
  • Quels sont vos points forts et vos atouts concurrentiels ? Quel est « l’ADN » de votre entreprise ?
  • Qui sont les clients que vous servez ?
  • Qu’avez-vous entrepris jusqu’à aujourd’hui pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Avec quels résultats ?
  • Comment décrire votre environnement ?

 

Définir le futur idéal

  • Qui sont les clients que vous voulez cibler demain ? Pour quelles raisons ?
  • A quel rythme voulez-vous augmenter votre chiffre d’affaires ?
  • Quel est le futur idéal que vous voulez atteindre ?

 

Toutes ces questions (et surtout les réponses !) vont se révéler fondamentales pour concevoir la stratégie de développement commercial.

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Sur le blog :

La barquette du boulanger…

Publié le 11 déc. 2017

Ce jour là, comme souvent, je disposais de peu de temps pour déjeuner. Je décidais de m'arrêter dans une boulangerie qui proposait un petit rayon traiteur. Mes emplettes faites, direction le bureau pour manger avant la réunion de 14h. Et là, c'est le drame...

Faites le point sur votre stratégie de développement commercial

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